La Chambre a adopté cet après-midi une proposition de résolution du Groupe PS qui vise à encourager l’Ecodriving ; une méthode de conduite plus sûre, plus économique et plus respectueuse de notre environnement.
Dans l’attente d’alternatives réalistes, le Groupe PS à la Chambre invite chacun à adopter des gestes simples et efficaces pour réduire sa consommation de carburant et par conséquent, son impact sur l’environnement. Une méthode existe, c’est l’Ecodriving !
La proposition de résolution est signée par Linda Musin, Bruno Van Grootenbrulle, Jean Cornil et Colette Burgeon. Elle avait été déposée en août 2008. La Chambre l'a adoptée cet après-midi à une large majorité.
Le groupe PS demande au Gouvernement de rendre obligatoire l’apprentissage de l’Ecodriving pour les apprentis conducteurs. Les députés socialistes veulent également mettre tout en œuvre pour favoriser l’apprentissage de l’Ecodriving par l’ensemble des conducteurs par le biais de formations données sur le lieu de travail et par l’octroi d’incitants fiscaux.
Le développement durable est au cœur de la réflexion du Groupe PS. A côté de la présente proposition, le Groupe PS a déposé une proposition visant l’utilisation exclusive de l’Ecoscore afin de guider les conducteurs vers l’achat d’une voiture plus respectueuse de l’environnement.